Les p’tits chaussons

20,00

Des petits chaussons tricoté avec la laine et la couleur de votre choix.

La douceur du cachemire en fait une laine particulièrement adaptée pour la délicate peau de bébé.

Disponible sur commande

Choisissez la laine et la couleur

Consultez nos pelotes pur mohair de chevreau, mohair et soie ou cachemire (selon votre choix de laine) pour choisir parmi les couleurs disponibles selon nos types de laines.

ATTENTION : Vérifiez bien la disponibilité des couleurs dans notre boutique de pelotes avant de commander

Description

Les modèles présentés sur notre site sont disponibles sur commande, le délai de fabrication étant généralement de quelques semaines.

Nous avons également quelques articles dans notre boutique. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact / nous appeler et nous indiquer ce qui vous intéresse et nous vous dirons ce que nous avons en stock.

Vous souhaitez concevoir votre propre modèle?

Concevez votre article de A à Z via notre formulaire “Dessine ton pull” (aussi valable pour la layette), et nous le tricotons pour vous !

 

Vous pouvez aussi tricoter vous-même ces chaussons pour bébé, avec le modèle que nous vous proposons (rubrique “Fiches tricot gratuites“)

Nos laines

Le pur mohair de chevreau est idéal pour des tricots moelleux et gonflants. Il est composé de 98% de kid mohair et de 2% de polyamide pour assurer la solidité et éviter la déformation.

Le mohair et soie vous offrira douceur et légèreté. Composé à 80% de kid mohair et à 20% de soie, il est plus léger que le pur mohair, et particulièrement adapté à l’intersaison.

Le cachemire est d’une douceur extrême et peut être porté à même la peau. Il possède d’excellentes propriétés isolantes, ce qui en fait un allié idéal contre les hiver rigoureux mais également pour la mi-saison.

Tous nos mohairs sont labellisés “Mohair des fermes de France”, et notre cachemire est exclusivement issu de notre élevage.

Après la tonte de nos chèvres, nous trions les toisons mohair selon leur finesse. Le “kid” mohair, ou “pur mohair de chevreau” est la catégorie la plus fine, correspondant en général à la toison des jeunes chevreaux (d’où son nom). C’est cette qualité de laine que nous utilisons pour les vêtements et les pelotes, le mohair plus “grossier” (mais tout de même très doux) étant particulièrement adapté à la confection des plaids et des chaussettes.