Venez vous ressourcer entre Alpes et Provence

Les pays du Büech sont à l’intersection des Alpes et de la Provence, les 2 climats se retrouvant dans la flore de chacun des 2 versants des montagnes qui nous entourent. Région méconnue, elle offre des paysages variés allant des sommets rocailleux aux champs de lavande et le ciel y est souvent bleu azur.  Cette région est idéale pour des vacances hors des sentiers battus.

Nous sommes installés dans le petit hameau dit « la Montagne » du village de Sigottier, situé dans le sud des Hautes Alpes et dans le périmètre du nouveau parc naturel régional des Baronnies Provençales. Notre petite vallée a su préserver nature, calme et authenticité.

Les gîtes, maisons de caractère, indépendantes, ou la chambre d’hôtes mêlant charme et modernisme, vous prodigueront confort et convivialité.

Nous sommes à 1000 m d’altitude, lovés dans un écrin de nature et entourés d’un paysage grandiose. Depuis les gites, vous aurez le souffle coupé par les spectaculaires falaises sculptées par l’érosion sur la crête d’en face. Lors de vos balades, vous pourrez vous apaiser dans une somptueuse forêt de hêtres où vous serez émerveillés par les lueurs obliques du soleil traversant leurs feuillages. Vous vous enivrerez de l’odeur du thym et de la lavande sauvages, vous foulerez les fameuses « terres noires » et vous aurez peut-être même la chance de trouver quelques fossiles. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre randonnées à pied, cheval ou VTT, baignade, pêche, sports aériens, découverte du patrimoine ou tout simplement « farniente ».

Logo accueil paysan

Depuis plus de 20 ans, nous accueillons des voyageurs et nous leur faisons partager notre passion pour notre vallée et notre métier. Nous proposons deux gîtes et une chambre d’hôte, labellisés « Accueil paysan ». Les parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, viennent d’attribuer à nos hébergements la marque « Valeurs Parc naturel régional » traduisant notre attachement à ce beau territoire.

Nous vous proposons de partager notre table paysanne le soir, sous réserve que nos activités sur la ferme nous le permettent. Les repas sont inspirés de notre terroir, à base de produits frais. Réservation souhaitée en même temps que votre hébergement. Commandés la veille, nous pourrons également vous préparer des paniers repas à emporter en balade.

Nous proposons des visites de la ferme intitulées « De la toison à la pelote », dont vous trouverez tous les détails ici, pour découvrir notre métier, notre passion : l’élevage de chèvres angoras et cachemires, le travail de la laine, et tous nos animaux.

Nous avons 2 VTT électriques disponibles à la location pour vos excursions : 20 € la 1/2 journée, 35 € la journée. Demandez nous lors de votre séjour.

Découvrez nos hébergements

Gîte

Les Drailles

Gîte les Drailles

2 à 7 personnes

2 chambres

Profitez de la belle vue depuis la terrasse, d’un grand espace de vie avec cuisine ouverte, de la fraicheur d’une chambre double voutée ou de la convivialité d’un dortoir

Gîte

Les Pampilles

Gîte les Pampilles

2 à 7 personnes

2 chambres

Admirez le lever de soleil depuis la terrasse, contemplez la vue plongeante sur la vallée depuis le séjour, dansez comme des fous dans le grand salon, ou reposez vous dans les chambres voutées

Chambre d’hôtes

La Pastorale

Chambre d’hôtes

La Pastorale

1 à 2 personnes

Salle d’eau et WC séparés

Détendez-vous dehors sous la tonnelle au retour d’une balade, reposez vous dans le grand lit, ou délassez vous dans le coin lecture et détente (cafetière, bouilloire)

Table d'hôtes paysanne

Nous proposons une table d’hôte paysanne le soir (si nos activités sur la ferme nous le permettent). Les repas sont faits maison, inspirés de notre terroir, à base de produits frais.

Réservez votre repas en même temps que la chambre d’hôte.

Pour les gites, la table d’hôte n’est pas toujours possible. Contactez nous au moment de votre réservation.